A voir autour de l'éco-logis Boïen

A quinze minutes à pied, depuis chez nous.

Sorties sur le Bassin d'Arcachon en mode écotourisme

La maison d'hôte, conçue en bois massif dans une recherche de cohérence et de respect avec le proche environnement naturel, est dotée d'un poêle à bois, d'appareillages à faibles consommation d'électricité et de capteurs solaires photovoltaïques visant la quasi couverture de nos besoins en électricité.

La récupération d'eau de pluie et son stockage garantissent chaque année l'arrosage des espaces verts et du jardin potager. Dans la recherche des économies d'eau, des toilettes sèches sont à l'étude  pour les proposer à l'usage des curieux, des convaincus et de tous les autres. 

La réduction des déchets à la source et l'usage d'un composteur font "bon ménage" pour soulager les poubelles rodées au tri sélectif.

Une petit poulailler complètera très bientôt ce lieu de vie qui vise, au quotidien, la recherche d'équilibre avec le milieu naturel et la réduction des déchets.

Nous offrons l'accueil des randonneurs, à pied ou à vélo, et proposons de vous véhiculer si vous arrivez en gare ferroviaire de Biganos, située sur l'axe Bordeaux/Arcachon et idéalement desservie (en moyenne toutes les demi heures).  

Par ailleurs nous avons choisi de privilégier le calme de nos chambres d'hôtes où la TV n'a pas trouvée sa place. La maison d'ailleurs n'en dispose pas non plus. Nous préférons vous ouvrir notre bibliothèque personnelle où se côtoient divers ouvrages pour tous les âges et bien entendu dédiée également à l'écologie. 

Enfin notre proximité avec la nature n'empêche pas tous services et commerces accessibles à vélo en 10 min et un grand jardin public  se trouve à dix minutes à pied de l'Eco-Logis. Il fera le bonheur des grands et des petits, tandis que son "skate parc" s'offrira aux roulettes des plus dynamiques.  

http://goo.gl/G4SLN5